Il est parfois difficile de pratiquer un acte d’adoration sans le comprendre en amont. C’est pour cela que nous souhaitons partager un écrit sur qu’est-ce que le adhan ?
On veut en savoir plus sur qu’est-ce que le adhan !
Prêt, feu, go, aujourd’hui, c’est la course aux savoirs, êtes-vous d’aplomb à y participer ? Si c’est le cas, cela tombe bien car l’organisateur de l’événement n’est ni plus ni moins que la boutique Livre Islamique, et vous connaissez sa rigueur face à la connaissance…
Si votre librairie en ligne s’adonne à traiter plusieurs sujets, c’est pour essayer d’abreuver votre soif d’apprendre. Maintenant que vous êtes convenablement installé, découvrons ensemble l’ordre du jour…
Nous allons parler de prière mais plus particulièrement de qu’est-ce que le adhan ? Si vous aussi vous ne savez pas ce qu’est réellement l’adhan, rassurez-vous, nous allons vous en dire davantage.
Qu’est-ce que le adhan : Prenez des notes !
Nous allons enfin entrer dans le vif du sujet et parler de ce fameux adhan ! Il est courant de l’entendre et cela surtout au moment de prier… “D’accord, mais on veut en savoir plus !”
L’adhan est tout simplement l’appel à la prière. En effet, l’islam est composé de 5 prières obligatoire :
- Fadjr
- Dhor
- Asr
- Maghreb
- ‘ Al ‘Ichaa
Et pour ces dernières lorsque leur moment arrive, le mouadhin appelle les croyants à se rassembler pour la prière en groupe. Si vous vous demandez ce qu’est le mouadhin, nous allons essayer de faire bref, c’est la personne qui se charge d’appeler les croyants pour la salât.
Un hadith qui en dit long sur qu’est-ce que le adhan…
Vous avez probablement l’habitude, votre librairie musulmane essaie au maximum de vous apporter des preuves du Coran ou de la sounnah afin de donner du sens et du crédit aux quelques lignes que vous lisez !
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D’après Omar Ibn Al Khattab (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Lorsque le mouadhin (*) dit: -Allahou akbar Allahou akbar-, puis l’un d’entre vous dit -Allahou Akbar Allahou Akbar-.
Puis le mouadhin dit: -Achhadou An La Ilaha Illa Allah-, alors il dit: -Achhadou An La Ilaha Illa Allah-.
Le mouadhin dit ensuite : -Achhadou Anna Mohammadan Rasoulou Lah-, alors il dit: -Achhadou Anna Mohammadan Rasoulou Lah-.
Puis le mouadhin dit : -Haya Ala Sala-, alors il dit: -La Hawla wa la Qouwata Illa Billah-
Puis le mouadhin dit : -Haya Ala Al Falah-, alors il dit: -La Hawla wa la Qouwata Illa Billah-.
Le mouadhin dit ensuite : -Allahou Akbar Allahou Akbar-, alors il dit: -Allahou Akbar Allahou Akbar-.
Puis le mouadhin dit: –La Ilaha Illa Allah-, alors il dit: -La Ilaha Illa Allah- de son coeur alors il rentre au paradis ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°385)
(*) C’est à dire la personne qui fait l’appel à la prière.
L’appel à la prière, pour une salât en groupe
Maintenant par la volonté d’Allah vous savez dorénavant qu’est-ce que le adhan et même comment le faire. C’est pour cela, que nous avons souhaité vous partager ce hadith sur l’appel à la prière afin que vous sachiez comment réaliser ce dernier.
En effet, cet acte est très bénéfique car il permet de rassembler les musulmans pour accomplir l’acte d’adoration des plus importants. La prière en groupe est un moyen de raffermir les cœurs et de gagner plus de récompenses.
Donc, si vous aussi vous souhaitez augmenter la récompense de votre salât, vous savez ce qu’il vous reste à faire !